Friday, May 22, 2015

Yohann souhaite devenir mangaka

Yohann veut devenir mangaka pour assouvir sa passion. - JIMENEZ Fran�§ois
Yohann veut devenir mangaka pour assouvir sa passion. - JIMENEZ Fran�§ois

Yohann, lycéen à Fulbert, a 16 ans et habite Auneau depuis 6 ans. Il est tombé dans la BD manga tout à fait par hasard.
« Il y a quelques années, un ami, pour mon anniversaire, m'a offert une bande dessinée de manga. J'ai tout de suite été intéressé et passionné. J'ai commencé à dessiner pour moi en regardant aussi des dessins animés à la télévision. Dans ma famille, il y a quelques proches qui dessinent », ajoute-t-il en feuilletant son press-book où il a rangé ses créations.

« Ce qui m'attire dans le manga, c'est le côté pas réaliste, et l'allure des petits monstres. Parmi les auteurs que je préfère, il y a Naruto. J'ai à la maison les 57 tomes qui retracent ses créations », ajoute-t-il. L'inspiration lui vient aussi en lisant des mangas, en se perfectionnant avec des cours de dessins qu'il pratique au lycée le samedi.
« Je m'inscrirai dans la seule école »

« D'ailleurs, avec Baptiste, un ami, qui dessine aussi pour son plaisir, nous allons monter prochainement un club manga au lycée. » L'exposition sur les mangas, actuellement installée à l'Espace Dagron jusqu'au 25 février, lui a permis de montrer quelques-uns de ses dessins au format A4.
« Je souhaite devenir mangaka (dessinateur de manga), en faire mon métier. Mes parents me soutiennent, mais ils m'incitent à assurer mes arrières en passant mon bac S. Ensuite je m'inscrirai dans la seule école de mangas qui existe en Europe, à Paris », conclut-il.
Resultado de imagem para mangaka
François Jimenez

No comments: